18
04

100% bien dans ma peau au printemps : mes secrets beauté et bien-être !

L’hiver, on s’enferme et se renferme. On se cache derrière des pulls tout doux et de longs manteaux, on planque ses cheveux encore humides sous un grand bonnet, on sèche le cours de yoga bikram car la perspective de s’enfoncer dans son canapé devant sa série préférée est plus plaisante que celle de se contorsionner dans une salle surchauffée, et on se nourrirait volontiers uniquement de raclette – ou de tartiflette, pour varier. Alors quand arrive le printemps, notre humeur change à mesure que le soleil réchauffe l’atmosphère. Le moment où l’on va devoir ranger nos collants et ressortir nos sandales ne va plus tarder ; il est temps de s’occuper de soi comme il se doit !

 

Faire le plein d’énergie

Vous l’avez certainement remarqué, le manque de luminosité pèse à la longue sur notre moral. Avec le retour du printemps, nous n’avons plus d’excuses pour ne pas mettre le nez dehors. Profitons-en pour aller travailler en vélo ou faire un bout du chemin à pied, sortir nous promener à l’heure du déjeuner, organiser un pique-nique dominical en forêt, enfiler ses baskets pour courir au rythme de notre playlist favorite, etc.

Reprendre une activité sportive est l’un des meilleurs moyens pour retrouver à la fois son énergie et sa bonne humeur car s’activer quotidiennement stimule la production d’endorphines et diminue celle de cortisol aussi appelée l’hormone du stress. D’ailleurs, pour minimiser l’anxiété et reprendre le contrôle de ses émotions ; il existe aujourd’hui différentes applications de méditation guidée pour commencer la journée du bon pied !

Bien-sûr faire le plein d’énergie après l’hiver se joue également dans l’assiette. Il faut miser sur les fruits et légumes de saison – que l’on choisira issus de l’agriculture biologique de préférence pour bénéficier au mieux des qualités nutritionnelles du produit – tels que les oranges et les pamplemousses riches en vitamine C ou encore l’asperge qui contient des vitamines A, B et C et qui possède des vertus antioxydantes intéressantes pour l’éclat et la jeunesse du teint.

Pour être encore plus en forme, on réduit le sucre dans notre alimentation en privilégiant des aliments à indice glycémique bas puisque les changements de glycémie dans le sang peuvent influencer notre humeur tout comme notre concentration et notre productivité. Une idée de petit-déjeuner sain et gourmand ? Une belle tranche de pain au sarrasin tartinée d’une généreuse couche de purée de noisettes, recouverte de rondelles de banane et saupoudrée de noix de coco râpée : c’est délicieux et avec ça dans le ventre, on tient facilement jusqu’à 13 heures !

 

Prendre le temps pour soi

Un esprit sain dans un corps sain. Cette phrase vous dit forcément quelque chose ; et si s’aérer la tête et procéder à quelques ajustements de notre alimentation contribuent à notre bien-être, se chouchouter dans la salle de bain aussi !

Loin de l’agitation familiale, on s’octroie une parenthèse rien qu’à soi. D’abord sous la douche avec le Gommage Douceur Topicrem pour exfolier délicatement sa peau et lui apporter un éclat nouveau grâce aux billes de jojoba qui éliminent les cellules mortes sans agresser l’épiderme. Une fois sortie, on applique généreusement l’Ultra-Hydratant Lait Corps Topicrem : sa formule enrichie en agents hydratants, protecteurs et relipidants hydrate pendant 24 heures – adieu la peau de croco desséchée, bonjour la peau soyeuse que l’on a envie de caresser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour anticiper la sortie imminente des gambettes nues, on utilisera en complément l’Ultra-Hydratant Hâle Progressif qui hydrate et illumine la peau d’un hâle naturel en 5 jours. C’est presque comme si l’hiver n’était pas passé par là ! Enfin, on n’oublie pas ses petons… Coincés dans d’épaisses chaussettes et des chaussures en cuir depuis plusieurs mois, ils ont aussi besoin que l’on prenne soin d’eux. Alors, on dégaine la Crème Pieds Anti-Callosités Topicrem pour les nourrir intensément. En 14 jours seulement, on retrouve des pieds doux qui n’attendront plus qu’une jolie manucure.

Et vous, quels sont vos astuces pour être bien dans votre peau au printemps ? Partagez-les avec nous en commentaire, nous sommes curieux !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *