31
03

5 blagues à faire aux enfants le 1er avril

Vous souvenez-vous de notre plaisir non-dissimulé à découper plus ou moins soigneusement un poisson dans du papier pour l’accrocher ensuite dans le dos de nos camarades de classe – et si c’était celui de notre pire ennemi, c’était encore plus réjouissant ? Bon eh bien, c’est regrettable, mais ce temps est révolu ! N’espérons pas déclencher l’hilarité générale de nos enfants avec cette plaisanterie bien trop connue…

Pour que notre réputation de mère cool au sens de l’humour irrésistible envahisse les cours de récréation, il va falloir faire preuve d’un peu d’imagination. Heureusement, Topicrem nous donne un petit coup de pouce avec 5 idées de blagues à faire aux enfants le 1er avril. Préparez les mouchoirs, ils risquent de rire jusqu’aux larmes !

Cette année, le 1er avril c’est un samedi : l’occasion rêvée de faire croire à nos bambins qu’ils déjeuneront exceptionnellement à la cantine scolaire ce midi-là. On sait qu’ils aiment tant ses carottes insipides, ses endives dégoutantes et ses épinards amers que cette nouvelle ne pourra leur faire que plaisir… Dans le cas où la restauration collective de l’école de votre enfant est délicieuse, cette blague n’aura pas de saveur mais nous, on veut bien connaître le nom de l’établissement en commentaires pour y scolariser toute notre descendance dès l’année prochaine.

Après la perspective de ce délicieux repas, proposons-leur de passer l’après-midi dans un musée insolite ; il y a tant à découvrir au musée de la lessive, des tondeuses à gazon et des égouts. Notez que ceci n’est pas un poisson d’avril, ces trois musées existent vraiment, on vous laisse le soin de vérifier.

Avant de partir, glissons dans leurs chaussures quelques feuilles de journal froissées. Simple et efficace, on vous prévient simplement que cette blague risque de se retourner contre nous un jour au l’autre. C’est de bonne guerre, avouons-le !
De retour à la maison, piégeons nos amateurs de douceurs. Quelques jours avant le 1er avril, on récupèrera différents emballages de bonbons. A l’intérieur, on dissimulera des morceaux de leurs légumes favoris – saisissez l’ironie : chou de Bruxelles, céleri, navet, topinambour, etc. Il suffira de les disposer dans une belle coupelle et de leur proposer une sucrerie à l’heure du goûter. Soyons certains qu’ils ne regarderont plus les bonbons de la même façon désormais… Et hop, des économies chez le dentiste.

L’horloge affiche 19 heures ? Le poisson d’avril a assez duré et pour cette ultime blague, faisons-leur couler un bain avec plein de mousse comme ils aiment et observons-les agiter le Gel Nettoyant Visage, Corps & Cheveux Topicrem dans tous les sens. Si rien ne sort du flacon, c’est parce que nous aurons bouché le tube avec un petit morceau d’adhésif… Allez, venons-leur en aide et autorisons-les à se venger gentiment !

Ce qui n’est en revanche pas un poisson d’avril, ce sont les SMART DAYS qui arrivent sur l’e-shop Topicrem à partir du 4 avril : cliquez ici pour en profiter.

Partagez
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someone

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *