09
04

Adieu peau qui brille !

Une peau qui brille, des pores dilatés et un teint irrégulier sont autant de problèmes dont on aimerait se débarrasser. Aussi futile que cela puisse paraître, avoir une peau qui brille peut gâcher le quotidien, diminuer la confiance en soi et même devenir une véritable obsession. Personne n’a envie de vérifier discrètement toutes les heures dans un miroir de poche si son front, son nez et son menton brillent. Ni même de refuser une sortie ou un selfie entre amis sous le prétexte que notre teint n’est pas net. Et si on vous disait que l’on avait trouvé une solution pour profiter de la vie sans avoir à se préoccuper des brillances ?

Ma peau qui brille ne résistera pas au Soin Matifiant Topicrem!

Lorsque l’on a la peau qui brille, on fantasme sur une peau nette et mate. Une peau naturellement belle, souple et lumineuse. D’ailleurs, savez-vous pourquoi nous avons la peau qui brille ? Il existe différentes causes :

  • Des facteurs dits intrinsèques tels que les déséquilibres hormonaux et l’hérédité.
  • Des facteurs dits extrinsèques comme un traitement médicamenteux, une mauvaise alimentation, des cosmétiques inadaptés ou encore un environnement pollué.

La peau qui brille est généralement le lot des peaux mixtes à grasses. Pour leur apporter une solution efficace et durable, nos laboratoires ont mis au point le Soin Matifiant Topicrem: notre premier soin matifiant 10 heures qui agit immédiatement sur l’excès de sébum et à plus long terme. Une peau hydratée, protégée et matifiée aux pores resserrés ; vous en rêvez ? On vous explique comment le Soin Matifiant Topicrem pourrait bien exaucer vos souhaits !

Sa formule contient de la silice ainsi que des poudres de Methyl Methacrylate Crosspolymer – MMC pour les intimes – qui ont des propriétés micro-absorbantes. Elles floutent l’excès de sébum par réflexion tout au long de la journée. C’est de la magie ? Non, c’est de la chimie. Le Soin Matifiant Topicrem contient également :

  • Du gluconate de zinc pour corriger l’excès de sébum et matifier la peau qui brille immédiatement après l’application.
  • De l’extrait de trèfle rouge, un puissant astringent dont l’action améliore la texture de la peau en réduisant la taille des pores.
  • Une matrice polysaccharidique qui protège le film hydrolipidique de la pollution en créant une barrière protectrice non-occlusive. L’intérêt de cette protection est double car non seulement la pollution rend la peau plus réactive et plus sensible – résultat ? les glandes sébacées s’affolent et produisent davantage de sébum – mais elle est également à l’origine de ce que l’on appelle le stress oxydatif.
  • De l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire ainsi que de la glycérine haute pureté, des composants naturellement présents dans l’épiderme pour maintenir un taux d’hydratation optimal.

L’hydratation est le premier secret d’une belle peau. Et contrairement à ce que l’on pense, une peau qui brille a besoin d’être hydratée ; le Soin Matifiant Topicrem permet à la fois de réduire les brillances mais aussi d’hydrater parfaitement la peau. Mieux protégée, plus confortable ; à mesure des applications, elle devient plus nette et plus belle !

Cerise sur le gâteau ? La texture gel-crème fraîche du Soin Matifiant Topicrem est agréable et pénètre instantanément sans laisser d’effet collant. Une cerise supplémentaire ? Son parfum floral et fruité fait de l’application un moment de plaisir qui éveille des sens. Et en plus, on vous propose de le tester gratuitement ici!

 

5 conseils pour dire définitivement adieu à la peau qui brille

On ne le répètera jamais assez, il est indispensable de bien se démaquiller pour avoir une peau nette. Aucune exception n’est admise ! Matin et soir, on utilise l’AC Gel Nettoyant Purifiant Topicrem qui est formulée sans savon : il élimine en douceur les impuretés et l’excès de sébum. Si notre peau est simplement sujette aux brillances sans présenter de points noirs et de boutons, on peut appliquer ensuite l’AC Soin Matifiant Topicrem matin et soir. En revanche, en cas d’imperfections, on privilégiera le Soin Matifiant Topicrem le matin et l’AC Soin Actif Topicrem le soir.

En parallèle, il est recommandé d’éviter le maquillage contenant des silicones. En effet, s’ils permettent un joli rendu ; à terme, ils bouchent les pores. Et qui dit pores bouchés, dit imperfections et peau qui brille ! On préférera donc un maquillage 100 % minéral : naturellement antimicrobien, il offre un résultat parfait et préserve la peau.

Dans notre assiette, on élimine les aliments industriels qui ont une valeur nutritive limitée et qui sont généralement trop gras ou trop sucrés. Pour ne pas encourager notre peau qui brille à briller davantage, il faut revêtir le plus souvent possible son tablier et cuisiner des ingrédients bruts. On glisse dans son sac de courses des fruits et des légumes de saison, des céréales complètes bio et des huiles enrichies en oméga-3 (huile de lin, de colza, de chanvre, de noix, etc.).

Bien-sûr, on n’oublie pas de boire tout au long de la journée au minimum 1,5 litre d’eau – ça peut aussi être du thé vert ou des infusions pour rompre la monotonie. Enfin, quand les beaux jours reviennent, il est indispensable de bien protéger sa peau du soleil pour anticiper l’effet nocif des UV qui stimule la production de sébum.

Votre peau qui brille ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *