16
06

Célébrons la Fête des Pères des temps modernes

Il ressemble à quoi un papa en 2017 ? C’est un papa qui remplit pleinement son rôle au sein de notre petite famille. Terminé – Dieu soit loué ! – le temps où les hommes rentraient du travail et n’avaient plus qu’à glisser leurs pieds sous une table déjà dressée, attendant impatiemment que leurs femmes servent le dîner. Les pères des temps modernes, ils n’aident pas leurs compagnes, non. Ils font leur part comme nous faisons la nôtre, ne nous laissant pas gérer seules les contingences du quotidien. Il ne s’agit pas d’aider, il s’agit d’égalité.

Ils n’ont aucun problème à se mettre derrière les fourneaux pour préparer de bons gâteaux, à prendre un RTT pour honorer un rendez-vous chez le pédiatre, à regarder des tutoriels sur YouTube pour apprendre à tresser les cheveux de leur petite fille et à passer l’aspirateur en sifflotant l’air de Blanche-Neige qu’ils connaissent par cœur après l’avoir regardé tant de fois en compagnie de leurs enfants.

A l’heure où les codes traditionnels de la famille changent, le père n’est plus seulement la figure de l’autorité ; celui que l’on craint lorsque l’on entendait ces mots dans la bouche de notre propre mère « tu vas voir quand ton père va rentrer ! » avant de courir nous réfugier dans notre chambre, essayant d’être aussi sage qu’une image. Les pères des temps modernes sont impliqués dans la vie de famille, ils sont présents et à l’écoute ; ils osent montrer leurs émotions et exprimer leurs sentiments.

Ils n’associent pas le fait de prendre soin d’eux à un manque de virilité – de toute façon, on ne les croirait pas compte tenu du nombre de fois où on les a vu piquer nos crèmes. D’ailleurs, chez Topicrem, tous les produits sont pensés pour convenir aux peaux sensibles de toute la famille, les hommes y trouveront donc aussi leur bonheur :

Une routine de soins minimaliste qui répond aux attentes des hommes d’aujourd’hui, des super-héros qui partagent la vie de super-héroïnes (oui, c’est de nous qu’il s’agit là). Des pères des temps modernes dont le monde a besoin car l’égalité hommes/femmes ne se fera pas sans eux !

Au même titre que les mamans, les papas sont des modèles pour les petits humains que nous avons mis au monde et qui deviendront parents à leur tour, un jour. Montrer qu’un homme n’est pas seulement un pilier solide et protecteur sur lequel se reposer mais qu’il a aussi le droit de dire je t’aime mon petit poussin à son fils et d’avoir les larmes aux yeux lorsqu’il le voit chanter pour la première fois au sein de la chorale de l’école lors du spectacle de fin d’année, c’est faire déjà faire comprendre à son enfant que les émotions ne sont pas que féminines. Tout comme les tâches ménagères ou la cuisine ne le sont pas.

Pour la Fête des Pères remercions les hommes des temps modernes et encourageons ceux qui ne le sont pas encore tout à fait à le devenir, pour le bien de tous 😉

Partagez
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someone

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *