12
04

L’hydratation, le secret d’une belle peau

Je m’en souviens encore comme si c’était hier : elle venait de se savonner le visage et l’épongeait délicatement avant d’ouvrir la petite armoire juste au-dessus du lavabo pour y chercher sa crème hydratante. C’est elle, ma grand-mère, qui m’a appris que l’hydratation était le secret d’une belle peau. Un geste simple et pourtant essentiel qu’elle m’a transmis dès mon plus jeune âge ; et quand je vois aujourd’hui l’éclat de sa peau à près de 90 ans, je me dis qu’elle n’avait pas tort. D’ailleurs, c’est certainement pour cette raison que je me reconnais tant dans les produits Topicrem dont l’histoire est intimement liée à la famille et à l’hydratation.

Topicrem, expert de l’hydratation de la peau

Si vous vous souvenez bien de vos cours de biologie, vous n’êtes pas sans savoir que le corps humain est composé à plus de 60 % d’eau. Ce pourcentage passe à 70 % en ce qui concerne la peau ! Naturellement, elle perd de l’eau sans que cela endommage son film hydrolipidique mais nous nous exposons quotidiennement à de nombreuses agressions qui la dessèchent : le soleil, le vent, les changements brusques de températures, la pollution, l’eau calcaire, la climatisation, le stress, etc.

Une bonne hydratation de la peau la protège et lui permet de garder sa souplesse ainsi que son éclat. J’ajouterai même que c’est la meilleure prévention possible contre les rides et ça, Topicrem l’a compris en mettant son expertise au service d’une hydratation optimale du visage afin qu’il reste rebondi et éclatant le plus longtemps possible.

Pour eux, l’hydratation c’est sérieux ! La marque pense ses produits dans des laboratoires pharmaceutiques français et les fabrique sur notre territoire avec rigueur. Les formules sont concoctées main dans la main avec des dermatologues, des cosmétologues et des docteurs en biologie dans la plus grande transparence et traçabilité. De cette exigence pharmaceutique est née une gamme de produits sûrs qui protège et hydrate durablement les peaux sensibles de toute la famille, du nourrisson à l’adulte.

Pour que l’hydratation de la peau soit un plaisir

Que celle qui n’a jamais ressenti une immense paresse l’envahir après la douche quand vient le moment de l’hydratation me jette la première pierre ! On se dit que ça va prendre trop de temps, que ça va coller et être désagréable, préférant renoncer au confort d’une peau hydratée. Et puis, plus tard, on regrette lorsque la peau tiraille, rougit, craquelle ; j’en passe et des meilleures. Finalement, on pourrait dire que nous sommes toujours de grands enfants un peu feignants…

Pour que l’hydratation de la peau ne soit pas une corvée mais au contraire un petit plaisir que l’on s’accorde au quotidien, Topicrem nous propose des galéniques uniques : des textures sensorielles qui pénètrent instantanément et qui permettent de s’habiller juste après ! Les produits Topicrem sont à l’image de l’iconique Ultra-Hydratant Lait Corps – un must-have de toute salle de bain familiale qui se respecte soit dit en passant – créé initialement pour hydrater intensément la peau atopique d’un petit garçon sans lui procurer la désagréable sensation collante des crèmes dont il avait l’habitude. Simples et efficaces, ils offrent une hydratation de la peau active et des résultats visibles : la peau se fait douce, souple, éclatante de santé et hydratée comme celle d’un nouveau-né.

Nos journées sont longues et chargées mais filent à toute allure ; bien-sûr que l’hydratation n’est pas notre priorité mais c’est en revanche celle de Topicrem ! Un coup de pouce pour capitaliser aujourd’hui pour la beauté et la santé de sa peau de demain. Vous demandez à voir ? Découvrez ou redécouvrez les gammes Ultra-Hydratant Visage et Ultra-Hydratant Corps mais aussi DA Huile Emolliente qui révolutionne l’hydratation du corps !

Partagez
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someone

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *