10
07

Peau de bébé : comment en prendre soin ?

Elle est douce, elle est tendre, elle sent bon, on a envie de l’embrasser à longueur de journée et on résiste à celle de la croquer ! Quoi donc ? La peau de bébé bien-sûr ! Surtout quand c’est celle du notre, il faut bien l’avouer. Mais cette peau de bébé est fine et fragile : elle demande des soins particuliers et parfois, on a du mal à s’y retrouver… Comment prendre soin de la peau de bébé ? Quels produits utiliser ? Topicrem vous livre ses astuces et ses bons gestes pour la chouchouter sans se compliquer la vie.

Attention, fragile ! Pourquoi protéger la peau de bébé ?

La peau de bébé est aussi douce que fragile, aussi irrésistible que fine. Encore en construction, elle ne devient mature qu’à partir de 2 ans ; elle a donc besoin de soins adaptés pour pouvoir se défendre contre les multiples agressions extérieures auxquelles elle est exposée : le frottement des couches, les changements de température, le soleil, la pollution, les textiles irritants, etc.

Des agressions qui peuvent provoquer des réactions épidermiques comme de l’eczéma, des croûtes de lait, des rougeurs, des érythèmes fessiers, etc. A ce stade de la vie, les glandes sébacées de la peau de bébé ne remplissent pas encore bien leurs fonctions et la barrière cutanée est d’autant plus vulnérable ! Il est donc nécessaire de l’hydrater quotidiennement afin d’aider l’épiderme à maintenir un taux d’hydratation satisfaisant.

Du fait de sa finesse (jusqu’à 30 % plus fine que celle d’un adulte), la peau de bébé est beaucoup plus réactive. Il est primordial d’utiliser des produits spécifiques et hypoallergéniques. Topicrem a mis son expertise dermo-cosmétique au service de la création d’une gamme de soins totalement pensée pour répondre aux exigences de la peau de bébé.

peau de bébé

Peau de bébé : les bons soins et les bons gestes

Lorsque l’on est une toute jeune maman, on peut vite se sentir submergée par les innombrables questions que posent l’arrivée d’un bébé. Pour nous soulager, Topicrem partage sa routine pour soigner la peau de bébé sans que cela devienne une corvée. Au contraire ! Le moment de la toilette est un vrai moment de complicité à partager avec son enfant. C’est l’occasion de se retrouver, au calme, et de masser ses petits petons bien trop adorables.

Le massage est d’ailleurs une excellente façon d’apaiser les tensions, d’améliorer le sommeil (et franchement, on ne dirait pas non à des nuits complètes qui nous laisseraient le temps de recharger nos batteries, pas vrai ?), de soulager les problèmes digestifs et surtout, d’hydrater comme il se doit la peau de bébé. Mais revenons-en à cette routine, à quoi elle ressemble ?

  • Nettoyer avec le Gel Nettoyant 2 en 1 Topicrem qui lave le corps et les cheveux en douceur. Sa formule a été élaborée en respectant de hauts standards de sécurité à partir d’ingrédients naturels et biologiques. Testé sous contrôle dermatologique, le Gel Nettoyant 2 en 1 Topicrem nettoie en même qu’il adoucit la peau de bébé ainsi prête à être hydratée ! Attention à ne pas trop prolonger le bain, ce qui aurait pour effet de déshydrater l’épiderme à cause de l’eau calcaire.
  • Soigner entre deux changes à l’aide du Lait de Toilette Topicrem. C’est un produit parfait pour les nouveau-nés, les bébés et les jeunes enfants qui souffrent d’une peau sèche. Il débarrasse la peau de bébé des impuretés sans l’agresser grâce à une composition hautement tolérable à base d’ingrédients naturels et biologiques. On l’applique à l’aide d’un coton sur le corps et le visage : c’est notre sauveur en cas de compote qui aurait fait quelques détours autour de la bouche…
  • Hydrater une fois par jour en n’oubliant pas les zones cachées telles que le cou, l’arrière des oreilles, les pieds, les mains, etc. C’est un geste important pour prendre soin de la peau de bébé et en ce sens, Topicrem a élaboré Mon 1er Lait Ultra-Hydratant qui contient des actifs physiologiques – c’est-à-dire qui composent naturellement la peau : la glycérine et l’urée. Sa texture onctueuse ne colle pas et pénètre rapidement ; la peau de bébé est hydratée pendant 24 heures. Le petit plus que l’on adore et qui nous rend accro ? Son odeur !
  • Masser avec l’Huile de Massage Corps & Cuir Chevelu Topicrem. Sa formule minimaliste contient des huiles végétales issues de l’agriculture biologique, elle nourrit la peau de bébé en la laissant douce et souple.

Prendre soin de la peau de bébé devient alors une évidence, un petit rituel que l’on met en place et qui, après une longue journée de travail, a aussi le mérite de dénouer les tensions – les nôtres comme celle de notre petit. Parce que, quoi de mieux que le sourire et les rires de son enfant pour oublier une réunion interminable et un trajet en métro éprouvant ?

Partagez
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someone

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *