17
05

Peau mixte à grasse : comment la soigner ?

A 18 ans, on pensait naïvement que notre peau mixte à grasse et les petits (parfois gros, ok) boutons qui allaient avec ne seraient plus qu’un mauvais souvenir à l’âge adulte. Les années ont passé, pas les problèmes de peau. Hormones, stress, pollution, soleil, ou encore alimentation sont autant de facteurs qui nous empêchent d’avoir un teint net et matifié. Pour aider les adultes ainsi que les adolescents à purifier leur peau mixte à grasse à tendance acnéique, Topicrem a élaboré la gamme AC qui va à l’essentiel : découvrez-la et suivez nos conseils pour que – cette fois-ci – le nez qui brille, les pores dilatés, les points noirs et l’acné appartiennent pour de bon au passé.

Pourquoi a-t-on la peau mixte à grasse ?

La peau mixte à grasse est la conséquence directe d’une production de sébum déséquilibrée, particulièrement au niveau de la zone que l’on appelle communément « zone T » (front, nez, menton). Ce déséquilibre modifie le grain de peau : les pores se dilatent, la peau luit et les impuretés prolifèrent, offrant un terrain propice aux points noirs et aux boutons pour notre plus grand déplaisir.

A l’adolescence, les changements hormonaux brutaux sont à l’origine d’une peau mixte à grasse à tendance acnéique. En vieillissant, l’activité des glandes sébacées se calme et tout est censé rentrer dans l’ordre. Censé. Malheureusement, on estime aujourd’hui qu’une femme sur trois âgée entre 25 et 40 ans souffre d’une peau mixte à grasse accompagnée régulièrement d’acné : ô joie !

Les hormones sont une fois de plus incriminées dans l’histoire mais pas que ! Nos modes de vie modernes dans des environnements souvent pollués favorisent l’acné d’adulte. Alors, que fait-on pour soigner sa peau mixte à grasse que l’on ait 16 ou 36 ans ?

Soigner sa peau mixte à grasse avec la gamme AC Topicrem

Pour venir à bout de sa peau mixte à grasse, la tentation de multiplier l’utilisation de produits asséchants est grande ! Ne mettons pas un seul doigt dans ce cercle vicieux qui consiste à tester tout et n’importe quoi dans l’espoir de retrouver une peau nette ; car plus on agresse son épiderme, plus on stimule l’activité des glandes sébacées et plus on accroît le risque d’avoir de nouvelles imperfections. Vous voyez le genre ?

Privilégions une routine de soins douce, simple et complète avec la gamme AC Topicrem adaptée aux peaux mixtes à grasses sensibles. Testée sous contrôle dermatologique, hypoallergénique et formulée sans parabène, ni colorant ni alcool ; elle aide les adultes et les adolescents à purifier leur peau tout en douceur.

Mon rituel Topicrem pour ma peau mixte à grasse

Tout commence avec l’AC Gel Nettoyant Purifiant Topicrem, c’est le premier geste beauté des peaux mixtes à grasses – d’ailleurs, 30 d’entre vous pourront le tester en cliquant ici. Son action est triple :

  1. Nettoyer en douceur grâce à des tensio-actifs respectueux de l’épiderme ainsi que l’allantoïne reconnu pour ses propriétés adoucissantes, apaisantes et cicatrisantes. Un composé de choix pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique.
  2. Débarrasser la peau des impuretés et de l’excès de sébum à l’aide du myristyl PCA qui assouplit la peau et du gluconate de zinc dont les bienfaits sur les symptômes de l’acné ne sont plus à démontrer.
  3. Démaquiller tous types de maquillage car ce n’est pas parce que l’on a la peau mixte à grasse que l’on doit utiliser deux produits de nettoyage différents !

Au fil des utilisation, la peau devient plus nette et plus fraîche, elle est belle naturellement. Il ne nous reste plus qu’appliquer le soin de la gamme AC Topicrem de notre choix.

Première option ?  L’AC Soin Actif Topicrem. Sa formule nouvelle génération agit contre les imperfections modérées à sévères des peaux mixtes à grasses grâce à des dérivés physiologiques qui sont à la fois mieux tolérés et mieux assimilés par l’épiderme pour de meilleurs résultats (et plus rapidement s’il vous plaît !). L’AC Soin Actif Topicrem est efficace sur toutes les lésions : points noirs, boutons blancs et rouges mais aussi sur les marques résiduelles – vous savez, ces vilaines traces que peuvent laisser les imperfections après leur apparition.

L’excès de sébum est éliminé grâce au gluconate de zinc, les cellules mortes aussi sous l’action de l’ester AHA ; la peau est assainie à l’aide du myristyl PCA et les marques résiduelles atténuées grâce à l’acide hyaluronique. Et parce qu’une peau mixte à grasse a besoin d’hydratation pour limiter la production de sébum et pour son confort, l’AC Soin Actif Topicrem hydrate pendant 24 heures. Sa formule est bien-sûr non-comédogène et non-photosensibilisante – ce qui ne doit surtout pas nous empêcher de nous protéger du soleil, le meilleur ennemi des peaux mixtes à grasses à tendance acnéique.

La cerise sur le gâteau de notre soin chouchou ? Sa texture gel crème poudrée, fraîche et légère qui matifie le teint. Et puis surtout, ce que l’on n’a pas encore dit, c’est que l’action complète de l’AC Soin Actif Topicrem est efficace dès 6 jours ! Les tests cliniques ont montré que 90 % des volontaires constataient que leur grain de peau était affiné, 87 % que les rougeurs des imperfections se calmaient et 77 % que les marques résiduelles s’atténuaient. Et vous ?

Et si je suis un traitement dermatologique ?

Les traitements médicamenteux peuvent fragiliser et assécher les peaux mixtes à grasses. Pour contrer ces effets, l’AC Crème Hydratante Compensatrice Topicrem est notre meilleur allié !

Sa formule restaure immédiatement le confort cutané grâce à des actifs purs tels que :

  • La glycérine et la cire d’abeille pour hydrater.
  • L’allantoïne pour apaiser.
  • Les omégas 3, 6 et 9 pour retrouver souplesse et confort.
  • L’acide hyaluronique pour atténuer les marques résiduelles.

Dès 3 jours, on observe + 47 % d’hydratation et – 97 % d’irritations. Finie la peau qui tire et qui réagit à la moindre occasion ! Elle est désormais hydratée et apaisée, on peut poursuivre son traitement dermatologique en toute sérénité.

Enfin, on sait combien quand on a la peau mixte à grasse, on ne veut pas briller ; c’est pour cette raison que la texture de l’AC Crème Hydratante Compensatrice Topicrem est fine et non-grasse. Appliquons-la sans craindre de ressembler à une plaquette de beurre que l’on aurait laissée un peu trop près d’une fenêtre ensoleillée 😉

Découvrez #MonRituelVisage et les produits les plus adaptés à votre type de peau et tentez de remporter l’un des 50 rituels visage mis en jeu !

Partagez
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someone

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *