12
09

Rentrée des classes : comment l’affronter en beauté ?

La rentrée des classes fait souvent l’effet d’un premier janvier. Bien reposée et pleine de bonne volonté, on dresse la liste de nos résolutions pour le reste de l’année. Et si on arrêtait de se mettre la pression ? Et si à la place, on acceptait de ralentir le rythme plus souvent pour garder les bénéfices des vacances plus longtemps ? Avec un peu d’organisation et davantage de lâcher prise, le quotidien sera plus doux. Aujourd’hui, on vous confie nos astuces pour affronter la rentrée en beauté et… éviter l’effet rebond de l’acné qui s’invite chaque année sans qu’on l’ait conviée ! Ces boutons qui gâchent la fête mais qui ne sont pourtant pas une fatalité.

 

3 conseils pour une année scolaire plus zen

Oh, on ne déroulera pas une liste sans fin de conseils que vous connaissez sans doute déjà. On préfère vous rappeler que même si la rentrée sonne le retour de l’inévitable routine, elle ne doit pas nous empêcher de penser à nous. En s’écoutant et en acceptant de ne pas tout contrôler, on vous promet une année scolaire plus zen que jamais !

  1. S’obliger à faire une activité :

Pas facile de reprendre le rythme et de retourner se coucher plus tôt pour se réveiller plus tôt. La belle énergie des vacances ne résiste pas toujours au mois de septembre. En s’inscrivant dès à présent dans un cours de yoga, de pilates, de danse, de natation ou toute autre activité que l’on aime pratiquer pendant les congés, on s’oblige à garder du temps rien que pour soi et notre corps nous remerciera dans quelques mois. Bouger, se dépenser, est une excellente manière de combattre le stress et de garder la forme quand les journées raccourciront et l’été sera loin derrière nous. Pour les enfants aussi le sport est une soupape de décompression alors pas d’excuses, tout le monde en tenue !

  1. Mieux répartir les tâches :

Bien s’organiser est l’affaire de toute la famille. Pour tirer les leçons de ce qui n’a pas été les années passées, on discute, on s’adapte en fonction des emplois du temps de chacun et on fait évoluer la répartition des tâches pour fluidifier le déroulement des journées. La clé ? Com-mu-ni-quer ! On sait combien les femmes sont étouffées par la charge mentale : devoir penser à tout, vivre deux journées en une et gérer la vie de famille de A à Z. Il est temps de déléguer, de lâcher prise et d’impliquer chaque membre de la famille – et tout particulièrement l’autre parent.

  1. S’octroyer des moments qui ont un petit goût de vacances :

Nul besoin de s’offrir un week-end en amoureux ou en famille tous les mois pour se vider la tête ! Pourquoi ne pas profiter des beaux jours qui sont encore là pour aller pique-niquer un dimanche ? Ou encore nager quelques brasses à la piscine municipale avant de rejoindre les enfants pour jouer avec eux dans le petit bain ? La rentrée, la reprise de l’école et du travail, ne doit pas faire oublier tout ce qui nous a fait du bien cet été.

Passer des moments de qualité avec soi-même, sa moitié, sa famille et ses amis est primordial pour garder le moral. Ces moments importants ne nécessitent pas forcément un investissement financier. Ce peut être préparer une tarte avec les pommes que l’on a été cueillir la veille, organiser une soirée pizza-pyjama devant la télévision, se balader en forêt en ramassant des jolies feuilles pour créer un herbier, etc. L’idée est de ne pas se laisser déborder par le quotidien et de laisser son insouciance s’exprimer en se rappelant régulièrement qu’il n’y a pas que le travail et l’école dans la vie. Il y a l’instant présent aussi.

 

Limiter l’effet rebond de l’acné

A mesure que notre bronzage se fait la malle, l’acné s’installe sur le bout de notre nez – et pas que malheureusement. Pourtant, cet été on a fait ce qu’il fallait : éviter de trop s’exposer et penser à appliquer l’Ultra-Hydratante Crème SPF 50+ Topicrem toutes les deux heures. Mais l’acné est bel et bien là, prête à gâcher la rentrée. Bien-sûr, on est tenté d’appliquer tous les produits qui promettent de la faire disparaître comme par magie mais on sait désormais que less is more.

Pour ne pas agresser notre épiderme et l’encourager par la même occasion à produire plus de sébum et donc potentiellement plus de boutons, on adopte une routine beauté composée de produits doux :

  • Pour se laver le visage et se démaquiller, on choisit l’AC Gel Nettoyant Purifiant Topicrem qui élimine les impuretés et l’excès de sébum en douceur. Sa formule purifie sans dessécher la peau même sensible.
  • Le matin, on applique ensuite l’AC Soin Matifiant Topicrem pour hydrater juste ce qu’il faut tout en matifiant le teint pendant 10 heures, en resserrant les pores et en protégeant notre épiderme de la pollution urbaine. Sa texture crème-gel frais fond sur la peau pour notre plus grand plaisir…

    Peaux mixtes à grasses – Soin Matifiant 10h

  • Le soir, on traite les imperfections grâce à l’AC Soin Actif Topicrem dont la composition a été spécialement pensée pour les peaux sensibles à tendance acnéique. Ce soin aide à éliminer les boutons et les points noirs, apaiser les rougeurs et réduire les marques résiduelles. Un atout de taille pour retrouver une peau nette !

Le maître mot de cette rentrée 2018 ? De la douceur, envers nous-mêmes et notre peau.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *