22
05

Voyager léger et en beauté

Il est enfin arrivé le long week-end tant attendu avec notre amoureux ! Un long week-end rien que tous les deux ; loin des rumeurs de la ville, de la lumière des néons de l’open space, de l’air pollué et des cris des enfants les soirs où ils tardent à se coucher. On va pouvoir souffler… Respirer le grand air et recharger nos batteries. Tout est prêt : la location d’une jolie maison à la campagne est réservée depuis des semaines, les enfants ont été emmenés chez Mamie et Papy la veille, et nous sommes venues à bout de la terrible todo pré-long week-end.

Tout est prêt donc. Ah non… Il reste la valise à faire ! A chaque fois, c’est le casse-tête chinois et les mêmes questions qui se bousculent dans notre tête : qu’est-ce que j’emporte ? N’aurais-je pas besoin de cette petite robe à bretelles au cas où ? Et ce pull torsadé que j’ai acheté à la mer l’an dernier – et jamais mis depuis ? On ne sait jamais… STOP ! Pour ne pas traîner derrière nous une valise beaucoup trop lourde et garnie de choses superflues, voici quelques conseils à suivre pour voyager léger et en beauté.

Voyager léger en misant sur l’essentiel

Avez-vous déjà entendu parler de la tendance minimaliste ? Ce courant « less is more » (que l’on traduit en français par « moins mais mieux ») vient tout droit des USA et consiste tout simplement à faire le tri chez soi et dans sa garde-robe pour ne conserver que l’essentiel. S’il n’est pas toujours facile à appliquer au quotidien, il n’est pas interdit de s’en inspirer le temps d’un long week-end ou de grandes vacances pour les plus téméraires d’entre nous !

Voici ses grands principes pour voyager léger :

  • Evaluer ce dont on a besoin en fonction de notre destination, des activités que l’on envisage de faire (ou pas) et des prévisions météorologiques.
  • Prendre uniquement ce que l’on est certaine de pouvoir et de vouloir porter ! C’est le moment de bannir de son vocabulaire le très tentant « au cas où » : piège classique dans lequel on ne veut pas tomber, pas cette fois.
  • Se concentrer sur l’essentiel pour voyager léger en glissant dans sa valise des vêtements dans lesquels on se sent bien et que l’on a déjà étrennés plusieurs fois (à savoir que cette jolie blouse achetée il y a deux jours, ce n’est pas tout à fait une bonne idée de vouloir l’emporter – même si dans la cabine d’essayage, elle nous allait parfaitement, rien ne nous garantit que l’on va apprécier passer toute une journée dedans)
  • Penser à ses tenues à l’avance en choisissant des hauts et des bas faciles à coordonner entre eux.
  • S’inspirer de l’oignon… Cela peut paraître farfelu dit comme ça mais plutôt que de mettre dans sa valise des vêtements encombrants, on opte pour des pièces plus légères qui cumulées les unes aux autres nous tiendront chaud. En plus, c’est pratique pour ne pas se liquéfier quand la température augmente au fur et à mesure de la journée puisqu’il suffit de retirer une couche ou deux en fonction de la température ambiante !
  • Gagner de l’espace dans sa valise tout en évitant de froisser ses vêtements ? C’est possible ! Pour se faire, on les roule en boudin serré et le tour est joué…

Ok, les vêtements c’est fait ! Et la trousse de toilette alors ?

 

Une trousse de beauté adaptée pour voyager léger

C’est peut-être là que les choses se compliquent car un gros flacon de gel douche, une grosse bouteille de shampoing, un gros pot de lait pour le corps et tout ce que l’on ne va pas énumérer ici et maintenant ; eh bien mis bout à bout non seulement ça pèse mais ça prend en plus de la place ! Pour que nous puissions voyager léger et en beauté, Topicrem propose une Trousse Voyage de 4 produits essentiels en format miniature qui peut même être glissée en cabine si l’on prend l’avion.

On y trouve tout ce dont on a besoin pour prendre soin de sa peau sensible (et de celle de notre amoureux par la même occasion) :

  • L’Eau Micellaire Douceur Topicrem (40 ml) qui nettoie et démaquille en un seul geste. Ce que l’on aime beaucoup ? Sa formule enrichie en glycérine qui protège l’épiderme.
  • L’Ultra-Hydratante Crème Légère Topicrem (15 ml), un soin must-have de la marque qui hydrate pendant 24 heures, revitalise la peau et calme les sensations de tiraillement immédiatement et pour longtemps.
  • Le Gel Nettoyant Douceur Visage, Corps & Cheveux Topicrem (75 ml) pour faire d’une pierre trois coups ! Le matin sous la douche, il nous permet de gagner du temps et c’est aussi un vrai gain de place que d’avoir un produit 3 en 1, idéal pour voyager léger. Il lave en douceur toutes les peaux sensibles, préserve la barrière cutanée et la brillance des cheveux : que demander de plus ?
  • L’Ultra-Hydratant Lait Corps Topicrem (75 ml) pour hydrater sa peau pendant 24 heures juste après la douche et dire adieu à la peau de croco !

Avant de vous laisser aller faire votre valise et profiter de votre prochain long week-end, découvrez quels soins Topicrem sont adaptés à votre type de peau et gagnez 50 #MonRituelVisage en jouant ici !

Partagez
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someone

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *